De nouvelles dates pour
L'OMBRE
et LA MOUETTE
voir le calendrier
27 OCTOBRE 2014

“LA LUMIERE DE LA MEMOIRE“, documentaire de long-métrage, réalisé par Nadine PEREZ et Jean-François HAUTIN sera projeté dans le cadre du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'HISTOIRE DE PESSAC le mardi 18 novembre à 15h40 au cinéma Jean Eustache et le jeudi 20 novembre à 19h à la médiathèque Camponac de Pessac

27 OCTOBRE 2014

L'OMBRE DE CE QUE NOUS AVONS ETE

Adapté, mis en scène et joué par Nadine PEREZ d'après le roman de Luis Sepulveda

Représentation à MONT (64) le samedi 8 novembre à 20 h
à la SALLE DE SPECTACLES DE LANDRESSE
16 OCTOBRE 2014

“LA LUMIERE DE LA MEMOIRE“, documentaire de long-métrage, réalisé par Nadine PEREZ et Jean-François HAUTIN est sélectionné au FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'HISTOIRE DE PESSAC dans la compétition des films documentaires.

Le festival aura lieu du 18 au 23 novembre 2014 au cinéma Jean Eustache à Pessac

Le site du Festival

La bande annonce

1er SEPTEMBRE 2014 : C'EST LA RENTREE

Cet été nous avons présenté notre film documentaire “LA LUMIERE DE LA MEMOIRE“ pendant les Nuits Atypiques de Langon au Cinéma Les 2 Rio. Merci à Patrick Lavaud et toute son équipe ainsi qu'au directeur du cinéma, aux spectateurs et à leurs retours chaleureux. Merci aussi et bien sûr aux personnages du film qui ont donné ces témoignages poignants et qu'on aime beaucoup.

Depuis quelques semaines je commence un nouveau projet : un spectacle pour tous, des enfants aux adultes d'après un livre de Luis Sepulveda, oui c'est vrai, de nouveau Luis Sepulveda, car les valeurs qu'il défend correspondent à celles que j'ai envie de porter au théâtre. Je garde pour le moment un peu le secret, mais je peux dire qu'il sera créé en octobre 2015.
Donc l'aventure a commencé et devient passionnante puisqu'elle m'emmène dans des endroits inconnus de moi jusqu'à présent. Au départ quand j'adapte un livre je ne sais rien, je ne sais pas sur quel style de jeu, de mise en scène je vais m'appuyer. Pour le moment et là où j'en suis, je pense qu'il y aura un travail de masque de comédia par exemple. Mais à ce stade toutes les idées sont à prendre en considération et à essayer. Tout doit rester OUVERT.

25 MAI 2014

“LA LUMIERE DE LA MEMOIRE“, documentaire de long-métrage, réalisé par Nadine PEREZ et Jean-François HAUTIN sera présenté aux NUITS ATYPIQUES de Langon.

La projection aura lieu le jeudi 24 juillet 2014 à 20 h au cinéma Les 2 Rios à Langon. Une rencontre avec les réalisateurs et des personnages du film est prévue après le film.

Pour en savoir plus sur le film, cliquer sur le soleil de Langon.

25 MAI 2014

L'OMBRE DE CE QUE NOUS AVONS ETE à MERIGNAC (33)

Adapté et joué par Nadine PEREZ d'après le roman de Luis Sepulveda
Représentation le jeudi 5 juin 2014 à 21h
dans le cadre du festival “CIRCULEZ Y A DU THEARE A VOIR“
à la SALLE DE LA GLACIERE - 58, rue Armand Gayral à Mérignac

Des rencontres avec les lycéens des classes de seconde du Lycée Daguin sont organisées en amont.

21 MARS 2014

L'OMBRE DE CE QUE NOUS AVONS ETE à SAINT-LOUBES (33)

Représentation le jeudi 27 mars 2014 à 20h
à la MEDIATHEQUE FRANCOIS MITTERRAND de SAINT-LOUBES
Entrée libre
Le 21 mars 2014 au cinéma UTOPIA
Salle comble pour l'avant-première de LA LUMIERE DE LA MEMOIRE à l'Utopia. Beaucoup d'émotion. Echanges passionnés qui ont démontré l'importance de transmettre cette mémoire. La politisation du débat sur l'histoire et la société est apparue plus que jamais nécessaire.
Cette soirée était dédiée à la mémoire de Alicia Lopez, un des personnages du film qui nous a quittés le mois dernier.
6 MARS 2014
21 MARS 2014 à 20H30
AU CINEMA UTOPIA DE BORDEAUX
projection du long-métrage documentaire
LA LUMIERE DE LA MEMOIRE
VOIR LA BANDE ANNONCE
En savoir plus sur le film
17 FEVRIER 2014

LA MOUETTE A AMBARES : Représentation de “HISTOIRE D'UNE MOUETTE ET DU CHAT QUI LUI APPRIT A VOLER“ le 4 mars 2014 à 14 h, à la salle EVASION d'Ambarès. 150 enfants de CM2 et de 6ème ont vu le spectacle, concernés, concentrés et participatifs.Ensuite Nadine a fait un "bord de scène" et répondu à leurs nombreuses questions vraiment pertinentes....

16 FEVRIER 2014

GLOB THEATRE : Les deux représentations des 13 et 14 février ont affiché complet.Le public a été ému et sensible à cette adaptation de l'oeuvre de Luis Sépulveda.

L'article de Jean-Marie Darmian nous a beaucoup touchés.

Le blog de Jean-Marie Darmian

La presse :

SUD OUEST - BORDEAUX CULTURE
NOVEMBRE 2013

MONTAGE DU DOCUMENTAIRE : Aprés un long dérushage des images tournées au Chili, nous avons repris le montage pour intégrer les séquences des entretiens avec les personnages que nous avions rencontrés à Santiago. Ces témoignages donnent encore plus de force au film. Et les images des lieux de mémoire où nous avons tourné sont des respirations émouvantes qui viennent enrichir le récit.

Le film sera diffusé dans un cinéma de Bordeaux début février, en même temps que les représentations de la pièce au Glob Théâtre.

Des séquences en exclusivité : CESAR - ENZO

25 OCTOBRE 2013

DOMERAT : Deux journées dans cette ville de l'Allier où un élu à la culture et une directrice de médiathèque ont organisé plusieurs évènements sur le Chili en mémoire des évènements de 1973, chose peu courante. Bravo et merci aux organisateurs et au public qui a accueilli très chaleureusement le spectacle et aussi la version courte du documentaire dont s'était la première projection publique suivi d'un débat passionnant.

19 OCTOBRE 2013

LES TRANSLATINES : Un moment exceptionnel au Colisée de Biarritz qui affichait complet pour la représentation de L'OMBRE DE CE QUE NOUS AVONS ETE, en présence de Luis SEPULVEDA qui a beaucoup apprécié l'adaptation et la prestation de Nadine PEREZ. Et il l'a exprimé dans la presse :

les articles

Beaucoup d'émotion à la sortie de la salle :

le film