BURLOCO THEATRE est une Compagnie de Théâtre créée en 1987 par Nadine PEREZ adaptatrice, comédienne, metteur en scène. BURLOCO est un mélange de "burlesque" et de "loco", le"fou" en espagnol.
« Les burlesques du cinéma muet m'ont toujours fasciné. J'aime utiliser ce personnage, mon double poétique, celui qui, par sa naïveté et son imagination, arrive sans même le prévoir, exprime des vérités sur le monde. C'est un personnage attachant, en contact direct avec le public, dont la principale fonction n'est pas seulement de faire rire, mais d'émouvoir et d'entraîner le spectateur dans un monde imaginaire en partant de la réalité. Il a été pour moi un point de départ pour écrire des spectacles construits par improvisation où le comédien crée lui-même la chair du spectacle.

J'adapte ma première oeuvre littéraire en décembre 2000 : « Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler » d'après Luis SEPÚLVEDA, auteur contemporain, et depuis plus de dix ans je dessine un compagnonnage artistique et développe une relation sensible avec cet auteur, créant en 2006 « Le vieux qui lisait des romans d'amour » et en 2012 « L'Ombre de ce que nous avons été », un de ces tout derniers livres.
Toujours en tournée, ces spectacles ont été joués de nombreuses fois en France via le Festival d'Avignon.

BURLOCO aime le spectacle complet où corps, voix, chant, musique, jeu théâtral et parfois danse se mélangent. Le décor toujours très léger met en valeur le jeu du comédien.

J'ai eu la chance que
Luis SEPÚLVEDA
puisse assister aux deux premiers spectacles
aux Nuits atypiques de Langon.

Il était aussi présent aux Translatines à Biarritz pour la représentation de L'ombre que ce que nous avons été

Il a manifesté un grand enthousiasme après chaque représentation.

Voir les films